Soudain la danse !

Chorégraphie : Anne Lopez, Musique : François Lopez, Interprètes : Laura Serran, Eileen Pillutti, Anne Lopez, François Lopez et tous les participants amateurs

Création pour le 42 ème Festival Montpellier Danse en réponse à l’invitation de Jean-Paul Montanari.

Les 17, 18, 20, 22 et 23 Juin après-midi dans les rues de Montpellier.

Pour 5 parcours différents avec un même point d’arrivée : l’Agora, Cité de la danse

Soudain la danse,  c’est chaque jour un parcours différent. composé de 6 à 8 stations où les danseurs auront pour chaque étape des partitions spécifiques. Le projet est de se fondre dans l’espace urbain, de déplier la danse discrètement en lui laissant prendre sa place le temps de la séquence, puis s’effacer, disparaitre au détour d’une rue. Chaque passage est accompagné de musiques composées par François Lopez, provenant de multiple créations de la compagnie.

Les processus de chaque étape sont tirés des pièces écrites par Anne Lopez faisant partie du répertoire de la compagnie : Paradox, Tribu, la Brèche, Duel, Feu à Volonté…

Des temps de répétitions le matin de chaque parcours permettront aux amateurs de prendre possession des partitions. Ils seront guidés par les interprètes de la compagnie.

Et, peut-être en se laissant aspirer le public nous rejoindra, nous serons alors au plus près de l’idée que la danse est partout, à chaque instant.

vidéo>>

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Montpellier Danse (@montpellierdanse)

Written by: gensduquai