Cette pièce chorégraphique est élaborée autour d’un dispositif technique traduisant le propos afin que la danse n’aie pas la charge du récit. Ce principe induit le travail de narration tout en laissant la danse en place de métaphore.
Meeting utilise une technique originale de sonorisation : des microphones sont adaptés à des plaques posées au sol. Ce système permet de rendre lisible le concept de la rencontre grâce à la synergie entre la danse et ce qu’elle produit de musique sur les plaques sonores. Le son produit par les danseurs sur les plaques est amplifié et transformé, mixé par le musicien en direct, tout au long de la pièce. La danse crée le matériau sonore de la musique, le musicien l’interprète.
Partir d’un essai de décryptage, d’un fragment de réalité et se retrouver embarqué dans un voyage au paradis des pièges.
Présenté en avant première au Centre Chorégraphique National de Montpellier et programmé dans le cadre de l’Aram LR pour la tournée «Itinéraire danse», à Banska Bystrika (Slovaquie) au Festival Tanec Dnes et à l’Etoile du Nord, Paris, au festival “Faits d’Hiver”.
Pièce chorégraphique pour 4 danseuses et un musicien, Février 1998