Lopez&Lopez critique de Georges Moschein

Titre du spectacle : LOPEZ & LOPEZ / du 3 au 21 juillet à 19h15 / Théâtre : LA SCIERIE 

Le pitch de la production : Un plateau partagé en deux pour un frère et sa soeur déroulant séquence après séquence le story board de leur vie. Chacun avec son langage fait le récit d’un univers singulier par touches burlesques, envolées rythmiques et montées en puissance jubilatoires. Ils se retrouveront par endroits pour raconter ensemble leur histoire de famille. A chaque représentation, chacun aura concocté une surprise pour l’autre. Un duo qui se regarde de multiples façons, le spectateur peut y entrer comme dans un concert ou bien faire le choix du spectacle de danse, il sera le complice de ces deux-là dans leur expérience du partage. 
Interprètes : Anne Lopez (danseuse, chorégraphe) François Lopez (musicien, compositeur) régie : Laura / La compagnie : Les gens du quai 

Ma micro critique : 
Energie Cosmique / Je me demande souvent d’où vient, ou qui a créé l’énergie de l’univers ? et plus particulièrement l’énergie du soleil qui va encore bruler quelques millions d’années. J’ai la réponse : cette énergie vient de Anne et de son frère François Lopez, à moins que ce ne soit l’inverse : Cette danseuse/chorégraphe et ce compositeur/chanteur se nourrissent de cette valeur cosmique pour nous la transmettre énergétiquement et chaleureusement pour leur première réussie au festival OFF d’Avignon 2024. 

Georges MONSCHEIN 

Written by: gensduquai